Logo

DelaTerreàlaTerre

spécialistes gros sujets, palmiers et oliviers centenaires

ToutGravierSable

vrac, galets roulés, concassés, sable, décoration...
Illustration
Des agrumes en vente à la jardinerie

Les Agrumes


La catégorie Agrumes


Citronnier Citrus limon

Visuel

Les Agrumes :
Citronnier Citrus limon

Arbuste fruitier au tronc rectiligne ne parvenant pas à être centenaire, au port étalé, à cime arrondie, aux branches épineuses. Le jeune feuillage, les jeunes tiges souples et les bourgeons sont d'un vert pourpré.


Caractéristiques

ORIGINE : ASIE
EXPOSITION : SOLEIL
FEUILLAGE : PERSISTANT
UTILISATION :
- ISOLÉ
- BAC


Température minimale

-3° C


Conseil

A protéger du froid l'hiver. Entretien : si nécessaire taille de mise en forme, il peut être sujet à la gommose, un écoulement brun résineux du à un chancre bactérien.



Citronnier, Oranger, Mandarinier, Pamplemoussier, nous vous proposons un grand choix d'agrumes pour lesquels vous pourrez trouver, sur ce site, outre les prix que nous pratiquons, un certain nombre de conseils, d'informations et de caractéristiques.


Les Agrumes à la pépinière de Mèze

Cédratier
La Main de Bouddha
Visuel
Citronnier
Citrus limon
Visuel
Limettier
Citron vert
Visuel
Mandarinier
Citrus mandarine
Visuel
Oranger
Citrus sinensis
Visuel
Pamplemoussier
Citrus grandis
Visuel



Prenez soin de vos arbres !

Beaucoup pensent à tort que les arbres n'exigent que peu ou pas de soin.

C'est totalement faux.


L'arbre est un être vivant qui a besoin d’attention, de soins (contre ses ennemis, contre ses parasites) et d'entretien pour demeurer en bonne santé.

Ainsi, la plupart des arbres ont besoin d'être entretenus selon les saisons. En été, ils doivent être protégés de la canicule. Sous le soleil, ils peuvent se déshydrater et ne plus produire assez de sève pour nourrir les tiges et les feuilles. En hiver, ils doivent être protégés contre le gel. Des techniques efficace existent, comme le paillage, grâce auxquelles le sol peut être enrichi. Au printemps, si la croissance de l’arbre est réduite, c'est sans doute que le sol a besoin d’être fertilisé. Encore une fois, des produits naturels existent pour opérer cet entretien salutaire pour vos arbres. Quant à la taille, un élégage ne doit avoir lieu qu’une ou deux fois par an. Pensez à éliminer les pousses indésirables et éclaircissez les zones étouffées pour laisser pénétrer la lumière du soleil.

Quand vous achetez un arbre, n'oubliez pas qu'il s'agit d'un être vivant. Sans attention de votre part, il risque d'avoir des difficultés à s'épanouir.