Logo

DelaTerreàlaTerre

spécialistes gros sujets, palmiers et oliviers centenaires

ToutGravierSable

vrac, galets roulés, concassés, sable, décoration...
Illustration
Vente de palmiers aux particuliers, collectivités et paysagistes dans l’Hérault

Les Palmiers


La catégorie Palmiers


Brahea Armata

Visuel

Les Palmiers :
Brahea Armata

Autrement appelé le palmier bleu du Mexique, le Brahea Armata peut atteindre 7 mètres de hauteur pour 15 d'étalement. Son stipe exhibe des traces de cicatrices foliaires fibreuses et est surmonté de larges feuilles disposées en éventail et colorées d'un beau bleu/vert, d'où son nom. Ses palmes pouvant atteindre 1,20 mètre de large sont portées par de longs pétioles épineux qui, en été, laissent apparaître de spectaculaires panicules de fleurs jaunes pouvant atteindre 4 mètres de longueur. Les fruits ronds marrons brillants ont une taille de 2 cm de diamètre. Ils atteindront leur pleine maturité en une année. Le port élégant du Brahea Armata en font un sujet isolé idéal à installer de façon centralisée sur une pelouse ou dans un patio bien abrité.


Caractéristiques

ORIGINE : MEXIQUE
EXPOSITION : SOLEIL
FEUILLAGE : PERSISTANT
UTILISATION :
- ISOLÉ


Température minimale

-12° C


Conseil

Le Brahea armata peut supporter des températures allant jusqu'à -10° C sur une très courte durée, une fois le sujet bien installé.

Plantez votre palmier en mai, dans un lieu bien abrité du jardin, en plein soleil si possible non loin d'un mur qui le protégera des vents dominants.

Le palmier bleu du Mexique n'est pas difficile quant à la nature du sol, pourvu que celui-ci soit bien drainé : ajoutez une belle couche de graviers au fond du trou de plantation car les palmiers redoutent l'eau stagnante au niveau des racines surtout sous un climat peu propice à sa culture.

Ajoutez quelques pelletées de sable à la terre du jardin pour rendre le substrat encore plus léger et perméable.

Arrosez le Brahea Armata au moins une fois par semaine en été surtout, pendant les premières années. En hiver les arrosages devront être suspendus et les parties aériennes protégées par un voile d'hivernage en cas de coup de froid annoncé.



La famille des palmiers comprend 2500 espèces arborescentes et 215 genres. Les palmiers sont originaires des régions équatoriales et subtropicales: Afrique, Amérique centrale et Amérique du Sud, Asie Méridionale, Océanie et quelques uns des régions tempérées septentrionales. Les palmiers peuvent être monoïques, dioïques ou bisexués. Ils possèdent un solide enracinement et les troncs sont d'une grande élasticité pour résister au vent.


Les Palmiers à la jardinerie de Montagnac

Agavacées
Dasylirion
Visuel
Arécacées
Jubaea Chilensis
Visuel
Brahea
Armata
Visuel
Butia
Capitata
Visuel
Butia
Yatay
Visuel
Chamaerops
Humilis
Visuel
Cycas
Revoluta
Visuel
Dracaena
Indivisa
Visuel
Phoenix
Canariensis
Visuel
Phoenix
Dactylifera
Visuel
Trachycarpus
Fortunei
Visuel
Washingtonia
Robusta
Visuel