Logo

DelaTerreàlaTerre

spécialistes gros sujets, palmiers et oliviers centenaires

ToutGravierSable

vrac, galets roulés, concassés, sable, décoration...
Illustration
Vente de palmiers aux particuliers, collectivités et paysagistes dans l’Hérault

Les Palmiers


La catégorie Palmiers


Chamaerops Humilis

Visuel

Les Palmiers :
Chamaerops Humilis

Le Chamaerops humilis est une espèce dioïque. C'est un palmier nain, presque acaule à l'état sauvage, ne dépassant pas deux mètres, qui peut cependant atteindre six à huit mètres de haut en culture dans sa variété Arborescens. Il se caractérise notamment par son tronc (stipe) drageonnant. C'est l'une des rares espèces de palmiers dont le stipe peut se ramifier. Sa croissance lente favorise l'apparition de nombreux rejets à sa base à l'origine de son apparence en touffe.


Caractéristiques

ORIGINE : BASSIN MEDITERRANNEEN
EXPOSITION : SOLEIL
FEUILLAGE : PERSISTANT
UTILISATION :
- MASSIF
- ISOLÉ
- BAC


Température minimale

-15° C


Conseil

Plantation au printemps ou en automne. Apprécie tous les sols mais il pousse mieux en sol argileux.



La famille des palmiers comprend 2500 espèces arborescentes et 215 genres. Les palmiers sont originaires des régions équatoriales et subtropicales: Afrique, Amérique centrale et Amérique du Sud, Asie Méridionale, Océanie et quelques uns des régions tempérées septentrionales. Les palmiers peuvent être monoïques, dioïques ou bisexués. Ils possèdent un solide enracinement et les troncs sont d'une grande élasticité pour résister au vent.


Les Palmiers à la jardinerie de Mèze

Agavacées
Dasylirion
Visuel
Arécacées
Jubaea Chilensis
Visuel
Brahea
Armata
Visuel
Butia
Capitata
Visuel
Butia
Yatay
Visuel
Chamaerops
Humilis
Visuel
Cycas
Revoluta
Visuel
Dracaena
Indivisa
Visuel
Phoenix
Canariensis
Visuel
Phoenix
Dactylifera
Visuel
Trachycarpus
Fortunei
Visuel
Washingtonia
Robusta
Visuel



Prenez soin de vos arbres !

Beaucoup pensent à tort que les arbres n'exigent que peu ou pas de soin.

C'est totalement faux.


L'arbre est un être vivant qui a besoin d’attention, de soins (contre ses ennemis, contre ses parasites) et d'entretien pour demeurer en bonne santé.

Ainsi, la plupart des arbres ont besoin d'être entretenus selon les saisons. En été, ils doivent être protégés de la canicule. Sous le soleil, ils peuvent se déshydrater et ne plus produire assez de sève pour nourrir les tiges et les feuilles. En hiver, ils doivent être protégés contre le gel. Des techniques efficace existent, comme le paillage, grâce auxquelles le sol peut être enrichi. Au printemps, si la croissance de l’arbre est réduite, c'est sans doute que le sol a besoin d’être fertilisé. Encore une fois, des produits naturels existent pour opérer cet entretien salutaire pour vos arbres. Quant à la taille, un élégage ne doit avoir lieu qu’une ou deux fois par an. Pensez à éliminer les pousses indésirables et éclaircissez les zones étouffées pour laisser pénétrer la lumière du soleil.

Quand vous achetez un arbre, n'oubliez pas qu'il s'agit d'un être vivant. Sans attention de votre part, il risque d'avoir des difficultés à s'épanouir.